La Malade Huntington est une maladie évolutive et il arrive un moment où un malade a des difficultés pour rechercher un numéro de téléphone dans un répertoire mais également pour composer un numéro.

L’appareil ci-dessous aidera celui-ci à rester « connecté » avec sa famille et/ou ses amis.

 

"Décrochez, appuyez sur la photo : le numéro est composé !", cette phrase définit parfaitement la Memory Box TEC.

Avec ses touches programmables, cette Memory Box vous permet de joindre 9 de vos proches en toute simplicité.

Chaque touche qui compose ce produit est personnalisable, vous pouvez alors y insérer image, photos ou bien du texte. De plus, chacun d’entre elles sont protégées par un feuillet plastique.

Cette Memory Box s’adapte à tout type de téléphones résidentiels, filaire ou sans fil. Elle s’installe entre le combiné et la prise téléphonique murale.  

Très utile également pour le personnel soignant si le malade est pris en charge dans un établissement ou pour les aides à domicile.

 

Une astuce supplémentaire : Coupler cet appareil avec un téléphone fixe qui dispose d’un haut parleur et un micro sur sa base. L’utilisateur n’aura plus besoin de tenir le combiné (parfois compliqué avec les gestes choréiques) et pourra converser directement via la base (sans décrocher le combiné).

 

Cet appareil est disponible sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés pour vous le procurer où si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires.


Il existe une tablette (Pictocom) permettant aux personnes aphasiques de communiquer par pictogramme. Elle peut être utilisée en essai gratuit pendant un mois.

Rendez-vous sur le site: http://www.access-man.com/produits/pictocom/


Autre support de communication testé actuellement à la MAS "Le Pavillon de la Chaussée" à Gouvieux (60): http://www.ezooty.com/comooty.php