Pour se renseigner plus précisément sur une des associations Huntington Espoir et ses actions, n'hésitez pas à visiter les pages qui leur sont dédiées en cliquant sur les liens de la colonne ci-contre à gauche.
En France, nos associations ont contribué à la création de la Structure d’accueil de Cuvry en Moselle (à 16 km de Metz). Cette structure a été conçue pour accueillir 18 personnes : 9 en accueil permanent et 9 en accueil temporaire. Celle-ci fut inaugurée par Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, le 9 janvier 2012.
Actuellement, notre équipe Hauts de France travaille, en partenariat avec la Nouvelle Forge, à la création d'une Maison d'Accueil Spécialisée à Amiens : 45 places seront ainsi à la disposition de malades touchés par des maladies neurodégénératives.
Nous participons également à des manifestations destinées à faire connaître la maladie pour ne laisser aucun malade dans l’isolement.
Lors de l’intégration de malades dans des structures, nous accompagnons leur arrivée dans la structure en présentant la pathologie au personnel soignant afin de faciliter la prise en charge.
Nos associations travaillent au plus près des malades et de leur famille, les aidant au quotidien dans la recherche de structures, l’établissement de dossiers de demande d’aides, les soutenant dans les moments difficiles (rendus de tests diagnostic, décès…).
Nous travaillons également en
collaboration avec le milieu médical en régions, notamment au niveau des centres de compétences, mais aussi avec le centre de référence situé à l’Hôpital Henri Mondor de Créteil afin que nos
adhérents puissent bénéficier de la meilleure prise en charge possible.